SatLex Digital - français [fr]
®
  Jeudi | 04.06.2020
Accueil  |  Plan du site  |  Langues  |  Contact  |  Mentions légales
J'habite la région de Munich. Est-ce que je peux capter le Hispasat?
Et si oui, avec quelle taille de parabole?

Ceci est un exemple qui peut servir d'instruction pour d'autres régions et satellites!

Pour obtenir une réponse rendez-vous sur le site www.lyngsat.com. Cliquez alors sur 'Atlantique' dans la ligne 'Frequencies'. Puis cliquez sur 30,0°W juste à coté des deux Hispasat listés. Une fois arrivé vous verrez une liste avec toute les chaînes relayées par les deux Hispasats.

Dans la colonne 'Beam' (footprint) vous verrez à quelle région correspond la fréquence recherchée d'une chaîne sélectionnée. Pour Hispasat c'est 'Europe' ou 'America'. Si une des chaînes recherchées se trouve dans la colonne 'America' vous pouvez en être sûr que vous ne la capterez jamais en Europe. Si la chaîne se trouve dans 'Europe' cliquez sur 'Europe'. Dépendant de son emplacement sur Hispasat 1C ou Hispasat 1D une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec le footprint de l'un ou l'autre satellite.

Les valeurs que vous verrez alors sont soit des valeurs PIRE en dBW ou directement la taille des antennes (cf. les footprints d'ASTRA). Si les valeurs ne vous indiquent pas la taille de l'antenne, consultez alors le tableau Valeurs EIRP.
Pour la région de Munich on trouve une valeur de 52 dBW ce qui correspond selon le tableau à une taille minimum de 50 cm. Il est quand même préférable d'utiliser une parabole un peu plus large pour avoir de la réserve en cas de mauvais temps.

Page 7 / 7
Copyright © 1996-2020 SatLex® - Chris Mitiu (TriaxMan) / satlex.be / Tous droits réservés.